La cascade de la Quinquenouille, aujourd'hui et autrefois (1905).

présentation economie, vie locale mairie, élus plan de situation

A la découverte de la commune et de ses environs
 
La Valouse
Le sentier du patrimoine
L'église de Chatonnay

La cascade de la Quinquenouille en hiver

 

Activités :

La commune, traversée par la Valouse, le Valouson, le Valzin et le Dard, est un lieu prisé pour la pêche tout particulièrement la truite. Ces rivières offrent de merveilleux parcours de pêche sur environ 4 km.
La commune a aménagé une aire de pique-nique au pont de la valouse.

Patrimoine :

L'église de Chatonnay : L'église du XIIème renferme une piéta et des statues polymorphes classées. En 1775, elle fût atteinte par la foudre qui entraina l'effondrement de la voûte, elle a été reconstruite en "ogive très aigüe".

La cascasde de la Quinquenouille et le sentier du patrimoine : Au fond de la reculée du Dard coule une cascade haute de 35 mètres : la Quinquenouille. Elle doit vraisemblablement son nom à la stalagmite que l'on peut découvrir à sa base en forme de cinq quenouilles. La cascade peut être atteinte facilement depuis la route de Dramelay, un parking et une aire de pique nique vous attendent le long du ruisseau du Dard.

On peut aussi emprunter le sentier du patrimoine de 8,5 km qui passe devant la cascade, remonte les gorges du Dard (pont médiéval, belvédère, ancien moulin, ...) et conduit aux vestiges du château et au village de Dramelay.